Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Pascaloup de Savoie
  •  Pascaloup de Savoie
  • : Fenêtre ouverte sur le monde, à plus d'un titre : poésie, sport, maîtrise de l'information...
  • Contact
14 septembre 2026 1 14 /09 /septembre /2026 16:15
Test de forces et faiblesses
Test de forces et faiblesses

À l’Internat de médecine, Blondin, qui a perdu lui aussi sa maman, son père, et désespère de l’équipe de la Canebière, m’a jeté une bassine d’eau douce à la triste figure, au grand dam d’une candidate écolo qui ignore tout de l’âme et des racines de la France.

Doublé par des cyclos à la queue leu-leu, j’ai rattrapé, en chair sainte au croisement du Tremblay, l’accent roumain d’Andrea : " Seinkante oro lamoure ". Sur mon vieux moulin, je me suis tordu comme un ver jusqu’à la coopérative fruitière ; en manque de sucre, j’ai repoussé le sépulcre à l’ombre de la mairie annexe. Une gente dame est descendue de voiture pour s’enquérir d’un cœur pesant son poids d’emballement.

Sur la colline, au moins bas, j’ai offert un bouquet d’églantines à une fleur déguisée en vache ; en retour, elle a daigné remplir de lait entier le bidon de prochaine relâche. Le dernier réconfort du jour m’aura vu tomber dans le panneau du street art à La Motte et en profiter pour faire mon beurre, à me souvenir des enfants du patrimoine guidés par Lorraine et Pauline.

 

Test de forces et faiblesses
Test de forces et faiblesses
Test de forces et faiblesses

Partager cet article

Repost0

commentaires