Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Pascaloup de Savoie
  •  Pascaloup de Savoie
  • : Fenêtre ouverte sur le monde, à plus d'un titre : poésie, sport, maîtrise de l'information...
  • Contact
20 décembre 2025 6 20 /12 /décembre /2025 09:54
La Bonne Maison

 

Mamy et Pépère à Rueil

ont planté un arbre de Noël.

 

À deux pas de l’institut du pétrole,

le mariage de Jacqueline et Stéphane 

 

a de la suite dans les idées d’Austerlitz ;

Abba n’est pas près de chanter Waterloo.

 

Les oreilles bien décollées, je capte tout

sur les hauts de famille comme sous le képi 

 

du Général de Gaulle. Blondin est

plus costaud que ne le sera l’Ohème 

à la bataille de Carl Zeiss Iéna.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires