Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Pascaloup de Savoie
  •  Pascaloup de Savoie
  • : Fenêtre ouverte sur le monde, à plus d'un titre : poésie, sport, maîtrise de l'information...
  • Contact
20 février 2026 5 20 /02 /février /2026 18:45
Photo transmise par la famille au Figaro et partagée en droite ligne

Photo transmise par la famille au Figaro et partagée en droite ligne

 

Et Manuel, 

Dieu n’est pas avec nous,

a jeté un tweet

 

sur la marche blanche,

qui se tiendra demain à Lyon,

en mémoire de Quentin.

 

Du coup, j’ai failli regretter 

un petit mot laissé tout à l’heure

à la sortie de la cathédrale :

 

" Aimons-nous davantage

les uns les autres."

 

Le prêtre de permanence 

venait de me devancer, à dire

qu’il ne fallait pas attendre

 

le retour de Jésus 

pour marcher sur les sanglots,

renoncer ensemble au cœur sec.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires