Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pascaloup de Savoie
  •  Pascaloup de Savoie
  • : Fenêtre ouverte sur le monde, à plus d'un titre : poésie, sport, maîtrise de l'information...
  • Contact
7 juin 2024 5 07 /06 /juin /2024 15:01

À Carole Delga.

" Madame la Présidente et Repreneuse attendue de la Rose, vendue pour un plat de lentilles à la faction infâme,

Pardonnez-moi de ne pas aller à la ligne du mouvement que votre éclaireur nous propose. Il y a déjà le portrait en mille opportunismes qu’en fait Causeur (cause toujours, me répliquerez-vous) et un autre grand moins pour l’isoloir de dimanche : son absence préméditée au débat de C News, dans le mépris affiché de la vie démocratique et de la liberté d’expression ; à sa décharge, l’habitude des antennes du déni de réalité. C’est donc avec regret que je ne renouvellerai pas mon vote de 2019.

 

Très respectueusement et sincèrement vôtre..."

 

À François-Xavier Bellamy.

 

" Monsieur le Député et cher collègue (quand mal même ne serais-je qu'un professeur documentaliste, tombant bientôt en retraite au terme d'une modeste carrière de lierre),

Je vous ai écouté ce matin, interviewé par Laurence Ferrari (dont le mari fait vibrer la trompe sensible des éléphants du Comte de Boigne), sur la chaîne qui est le maillon fort de la réalité quand d’autres médias pratiquent le déni ou la collaboration. Je suis un ancien électeur de François Mitterrand qui savait, comme Jaurès, « aller à l’idéal en comprenant le réel » et je désespère de la relève puisque le PS n’a toujours pas racheté la Rose vendue pour un plat de lentilles à la faction infâme (Carole Delga ? Exit dans mon esprit Raphaël Glucksmann, pour lequel j'avais voté il y a cinq ans et dont le père admirable avait mis en lumière dans « La cuisinière et le mangeur d'hommes » la mort d'un jeune homme le 15 décembre 1968 au commissariat de Chambéry). Il n’est pas venu au débat de C News (comme la représentante écologiste, j'allais l'oublier), au mépris de la vie démocratique et de la liberté d’expression. C’est assez dire que j’ai cherché depuis quelque temps ailleurs le respect des forces de l'ordre dans l'application de la loi républicaine (il n'y a pas d'abus d'autorité face au refus d'obtempérer), la maîtrise de l’immigration, la priorité aux pauvres du Pays. Les arguments de l’extrême France me vont ainsi droit aux valeurs (qualifier le RN d’extrême droite est d’une bêtise incommensurable et Marion Maréchal est un bâton de jeunesse pour notre Civilisation, dont les racines sont chrétiennes : couper la branche islamiste est d'une urgence vitale ; insoumission, reprendrait Houellebecq). Mais le principe d’efficacité d’un groupe politique incarnant la Nation à Bruxelles pourrait finalement m’amener dans l’isoloir à voter pour votre liste dimanche matin, d’autant que Bellamy... maux passant leur chemin.

Permettez-moi d'avoir deux doutes encore à lever :

Ferez-vous en sorte que LR ne se mettent pas d’accord avec ce qui restera de la Macronie pour une candidature unique en 2027 (je ne parle pas d’Édouard Philippe qui incarne un autre horizon) ?

Remuerez-vous Bruxelles et frontières pour que Van Der Leyen soit évincée de la Présidence de la Commission et que l’étoile de la bannière européenne ne déchire plus le drapeau national comme le cœur de nos paysans avec le renfort des poulets ukrainiens ?

 

Humblement, à suivre votre démarche..."

 

Partager cet article

Repost0

commentaires