À mi-mandat, le verre renversé ;
il faut renvoyer tous les convives.
Un nouveau banquet va percer ;
il saura s’employer à sa dérive.
* La tactique de la Macronie
sous l’alarme de son agonie.
Eh oui, la Victoire du Peuple.
À 32% d’extrême droite (sans compter les esprits de Reconquête) ? Toujours la même mauvaise dague pour les mains moites. Le 7 juillet, quelle hauteur pour la vague tricolore ? On a bien du mal à penser que la Rose et ses alliés de souvenance ancrée dans la compréhension du réel puissent atteindre l’écume de jour si elle continue de pactiser avec l'algue rageuse.
Oui, Il y a des gens qui aiment encore la Gauche de gouvernement, celle dont le mouvement ne dépassait pas les lignes de Jaurès, Mitterrand, Hollande, Valls, Cazeneuve.
Il y a des gens, les mêmes, qui ne comprendraient pas que la Rose pour sauver quelques sièges ne lève pas le camp de la NUPES, et préfère laisser, dans sa main tendue aux électeurs des 30 juin et 7 juillet, l'épine LFI (c'est-à dire : le Hamas source d'information, la haine de la police et l'amour des refus d'obtempérer, l'entrisme islamiste et l'inégalité des filles face aux garçons dans les quartiers, le déni de Crépol, la vague des miséreux d'Afrique déferlant sur les pauvres au Pays...). Il y a des gens qui pensent aussi que l'essai du Rassemblement national permettrait à cette Gauche de travailler ce qu'elle n'a pas fait depuis 2017 : un programme allant à l'idéal en comprenant le réel, entendant le cri d'extrême France que le Peuple a poussé hier à près de 40%.
Non, sur toute la guigne - Pascaloup de Savoie
La gauche considère-t-elle que la liberté n'a pas le droit de porter atteinte à la sécurité ? La gauche obtempère-t-elle quand on veut la stopper en flagrant déni de l'entrisme islamiste ? L...
http://www.pascaloupdesavoie.fr/2024/03/non-sur-toute-la-guigne.html